Maison de la Santé, Nielles-lès-Bléquin

Maison santé_Intérieurs
Presentation Maison Sante

Réalisation d’un bâtiment regroupant une pharmacie, un espace d’exposition et de vente de matériels médicaux, deux cabinets médicaux et un cabinet de kinésithérapeutes. Appelé « Maison de la santé », ces services seront distribués par un mail type galerie appelé « ESPACE DE CONVIVIALITE ».

Maison de la santé-Différents Espaces

Le programme de la « maison de la santé » entre dans une démarche globale de la volonté de la SCI SANTENIELLES de créer UNE MAISON ACCUEILLANTE, lieu de rencontre et pivot centralisant les services de « santé » accompagnant la démarche de la commune offrant divers services de proximité ainsi qu’un large réseau de professionnels de santé et structures médico-sociales.
Surface : 563 m²

Maison de la Santé Plan de RDC
Plan du bâtiment

PROGRAMME

Dans un contexte rural, proche de la place du village et soumis à l’approbation de l’Architecte des Bâtiments de France.
En partie centrale : un espace de convivialité reconnu comme une vaste galerie d’art publique de 65 m², distribuant :
Une pharmacie avec un espace de vente de 40m², une zone d’exposition de matériel médical, un bureau « confidentialité » et une pièce dite «  de santé  » pour les essayages et les prises de tension puis un laboratoire, l’officine, un bureau, un local social, WC, la réserve avec un sas de livraison et des locaux techniques.
Des cabinets médicaux et de kinésithérapie, accueillent les bureaux de consultation des espaces d’attente, des salles de travail, des sanitaires et un logement professionnel pour les gardes de nuit.

Différentes Photographies Maison de la santé Nielles-lès-Bléquin
Photographies et perspectives d’esquisses